L’Équilibre de Teyvat

Ces deux vitraux jumeaux, partagent le même dessin mais expriment la lumière de façon différente. Si vous voulez en savoir plus sur la démarche qui m'a animée pendant la phase de création, visitez l'article de mon blog dédié : article L'Équilibre de Teyvat

L’Équilibre de Teyvat

Ils s’inspirent de l’univers polychrome de Genshin Impact.

Chaque vitrail contient la polychromie des éléments de Teyvat. Filtrée à travers un verre translucide ou texturé, la lumière devient soit limpide, soit troublée — symbole que toute action, toute quête, toute personnalité comporte des nuances. Ce qui peut paraître limpide est parfois troublé, ce qui semble clair peut receler des ombres.

Cette dualité s’appuie sur le concept chinois du yin et du yang, selon lequel les opposés — lumière et obscurité, action et temps de pause, clarté et crise — sont complémentaires et mouvants, chacun contenant une part de l’autre.

Chaque élément coloré nourrit l’autre, comme les réactions élémentales de Genshin : retiré un ton, l’ensemble devient moins vibrant, la lumière moins expressive.

Analogiquement, au sein du jeu comme dans la vie, ce qui est « bon » à un moment peut être interprété différemment selon les circonstances, et chaque nuance est essentielle pour révéler la richesse de la lumière. À travers ces vitraux, l’équilibre des éléments, des textures et des contrastes devient une métaphore visuelle de la quête, de la diversité des personnages et de la beauté de l’ambiguïté.

Si vous voulez en savoir plus sur la démarche qui m’a animée pendant la phase de création, visitez l‘article de mon blog dédié : article L’Équilibre de Teyvat